Mia/L'otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mia/L'otage

Message par Mia Laforest le Ven 25 Sep - 23:15

Bonjour, je m’appelle Prénom(s) & Nom

I- Carte du personnage

Nom: Laforest
Prénom: Mia
Éléments: feu

Armes: Une petite hache.
Race: Métamorphe

Autre: Métamorphe en guépard
Thème musical:  Cliquez!

II- Personnalité et physique

JE SUIS CE QUE JE SUIS ...

Mia ne cherche pas à camoufler sa personnalité et ce n’est donc pas compliqué de la connaitre vraiment. Il suffit de se montrer gentil avec elle et donc si vous prenez la peine d’aller voir Mia et de vous montrer gentil ou pour certain de faire semblant de l’être. Vous découvrirez quelqu’un de débrouillard, de très intelligent qui aime apprendre et qui le fait extrêmement rapidement. La fillette est parfois naïve et n’a pas le réflexe de se méfier des gens. Mia est très timide, mais également très rapide.

Mia est une jeune fille de 9 ans qui porte souvent des robes et des jupes, mais elle n’aime pas s’embarrasser avec le maquillage, les bijoux et les coiffures extravagantes. C'est pourquoi ses cils devenant bleus ( mutation génétique) après une transformation (pendants une heure) l'enrage. Elle laisse donc, la plupart du temps ses cheveux blonds détachés ou met parfois une pince en forme de papillon. Elle a des yeux bleus azures et des pommettes rosées.

III- Il était une fois…

VOICI MON HISTOIRE ...

Je vivais dans une belle maison avec mes parents, mais je n’avais ni frère ni sœur.  Mes parents disaient souvent que je n’étais pas du tout comme les autres et ils en étaient très fiers. Ben ça pour être différente je sentais vraiment que je l’étais et il suffisait d’aller voir ma chambre pour le savoir. Cette petite pièce ne comptait  aucun jeu, aucunes peluches, poupée, maquillages, déguisements ou autre. Je m’étais lassé des jeux aux alentours de 5ans pour demander sans cesse des histoires et pour écouter la télé. Revenons à la description de ma chambre voulez-vous? On pourrait croire qu’elle est vide, mais pas du tout. Prêt de la fenêtre un télescope pointe en permanence le ciel qu’il soit nuageux ou étoilé. Un petit lit est placé contre le mur près de deux étagères remplies de livres de recherches, des livres sur les étoiles, sur les animaux et sur les minéraux. Si vous ouvrez le tiroir de mon bureau vous verrez mes films national géographie et quelques films fictifs.  J’ai tout de même un côté féminin j’aime être informée, mais j’aime aussi être jolie. Je n’ai pas de maquillage, de vernis ou de coiffure extravagante, mais j’ai une garde-robe pleine de jupes, de robes et peut-être de quelque jeans. Je me suis toujours démarquée à l’école, en maternelle j’étais déjà en avance je savais et j’aimais beaucoup lire.  Même qu’une fois j’avais piquée le roman de mon père, j’avais eu du mal à le prendre, il était lourd. À la fin du gros bouquin il y avait un gros chiffre qui commençais par six ensuite il y avait un deux et puis un trois. C’était le nombre de pages, elles étaient nombreuses. Je tournai le livre à la page un et déchiffra la première phrase, évidement je ne comprenais rien, mais j’aimais cela.

-Papa!? Ça veut dire quoi bourgeoisie?

Mon père arriva dans le salon et me regarda assise sur le canapé les yeux rivé sur le gros livre. Il appela ma mère qui arriva avec son appareil photo. Je me suis caché derrière le livre.

-Non! Pas de photos. Papa ça veut dire quoi bourgeoisie?

Il me sourit et me prit doucement le livre des mains.

-Ce n’est pas un livre pour toi ma choupinette. Tu pourras le lire quand tu seras plus grande. De toute façon tu ne comprendras pas il y a beaucoup de mot compliqués.

-Comme bourgeoisie?

-Oui comme bourgeoisie.

-Dit papa ça veut dire quoi?

Il sourit.

-Ce sont des gens riches.

Mon père avait beau me l’avoir enlevé et l’avoir caché ailleurs, je n’en avais pas finis avec ce livre. Déjà à cinq ans j’étais très débrouillarde. J’ai trouvé le livre le lendemain matin avant d’aller à l’école, il était sur la dernière tablette de la grande bibliothèque. J’ai pris le petit banc de la cuisine, puis les coussins et je me suis créer une tour instable pour pouvoir attraper le livre. J’ai réussi à le prendre. Il était trop lourd et il m’a glissé des doigts pour ensuite tomber avec grand bruit sur le sol du salon. J’ai remis les coussins et le banc ou je l’avais trouvé et j’ai caché le livre sous le divan avant que maman arrive.

-Mia? Qu’est-ce qui est arrivé? J’ai entendu du bruit. Tu t’es fait mal.

Les yeux dans l’eau j’ai hoché la tête. Maman a crue à mon mensonge et me pris dans ses bras. Avant de partir pour l’école je suis allée chercher le livre et l’ai mis délicatement dans mon sac à dos.

Le début de la journée s’est passé comme d’habitude. Nous avons rangée nos sacs à dos puis avons fait des petits travaux. Puis est venu l’heure de la collation et finalement le moment tant attendu la récréation. Je détestais ce moment, mais aujourd’hui c’était différent. Je suis allée chercher le livre de papa dans mon sac et l’ai trainé jusque dans la classe.

-Madame! Vous savez que la bourgeoisie s’est des gens riches?

Mon enseignante ma regardée.

-Qui te l’a expliquée?

Je lui ai montrée le livre.
-J’aime lire, mais je n’ai pas compris ce mot. Papa me l’a expliqué, mais il ne veut pas que je lise son livre. Je suis trop jeune qu’il dit. Je ne peux pas le lire seule vous voulez m’aider?

Elle a refusée en utilisant le même prétexte que papa et M’a dit d’aller rejoindre les autres dans la cours. Mais j’ai réussi à lui faire promettre de ne dire à personne que j’avais le livre. Le soir quand je suis arrivée de l’école grand-mère et grand-père étaient là. J’ai sauté dans les bras de grand-papa comme à mon habitude, mais je lui ai chuchoté

-Quand on ne comprend pas des mots on fait quoi?

-On cherche dans un gros livre que l’on nomme dictionnaire.

Je lui ai souris puis la soirée s’est déroulée rapidement. Ma maman m’a demandée d’aller me coucher. Je suis passé par le salon j’ai regardé vers la cuisine personne ne venait. Ils étaient en grande conversation j’ai donc pris le dictionnaire, le livre de papa et une lampe de poche. Quand mes parents son venu me dire bonne nuit, ils ont bien vue que je ne dormais pas. Au moment où ils allaient me disputer je leur ai dit.

-Papa! Ton livre il parle d’une jeune fille très très vielle. Elle vivait au Moen age. C’est quoi en le moen age?

Ils se sont mis à rire et je ne voyais pas du tout ce qu’il y avait de drôle. Mes parents se sont finalement découragés et mon laisser le livre. Mon père m’a donné un bisou ma mère aussi et ils ont éteint la lumière. Je me suis endormie en rêvant à la petite fille du livre.

Ça m’aura pris deux ans finir ce livre. J’étais en deuxième année maintenant. Notre enseignante nous expliqua le travail à faire. Elle nous a dit que nous devions lire un livre de notre choix et en écrire le résumé. Moi j’ai choisi de faire mon résumer sur le livre de papa. À la fin de la journée je suis allée voir mon enseignante pour lui dire que je n’avais pas fini mon résumé. Elle me dit que je pouvais l’amener chez moi et lui remettre demain.

À la maison, je me suis assise à la table avec le livre, une pile de feuilles blanches, le dictionnaire et mon étui à crayon.

-Papa! Viens j’ai besoin de ton aide.

Quand il vint me rejoindre dans la cuisine je lui tendis le début de mon résumé.

-Mme Annie veut que l’on fasse un résumer d’un livre que l’on aime. Tout le monde a fini, mais pas moi.

Il lut ce que j’avais écrit et soupira.

-C’est très bien Mia, mais tu ne veux pas choisir un autre livre?

-Un autre livre comme lequel?

-Je ne sais pas un livre qui n’a pas 623 pages et qui ne t’as pas pris 2 ans à lire.

Je secouai la tête.

-Non! Je veux le faire sur le livre sur le moyen-âge.

Mon père s’assit près de moi et m’aida à faire mon travail.

Le lendemain je remis fièrement les 10 pages qui composaient mon travail.

-Mia? Tu l’as fait sans aide?

-Je secouai la tête. Non papa m’a aidée, mais c’est moi qui ai choisis le livre.

Elle me sourit un peu soucieuse, rangea mon travail et nous demanda de sortir notre livre de mathématique.

Le lendemain soir, j’étais chez moi avec grand-papa et grand-maman parce que mes parents avaient dû rencontrer mon enseignante suite à mon travail. Je me demandais si j’allais avoir des ennuis. Peut-être qu’elle n’aimait pas les histoires de jeune bourgeoise au moyen-âge qui se marie à un vieux roi méchant parce que ses parents lui ont demandés. Quand mes parents sont rentrés, ils souriaient. Je leur ai demandé ce qui se passait et ils mon dirent tous les deux en même temps que l’année suivante j’allais aller en sixième années et pas en troisième.

C’est ainsi qu’à 8 ans j’ai commencé ma sixième année au mois d’aout. Bien sûr dans le court de l’année les autres se sont beaucoup moquée de moi et je me suis donc mise à vouloir être discrète. Juste avant les examens de fin d’année maman et papa m’ont demandée ce que je voulais comme cadeau de fin de primaire. Je leur ai dit que je voulais voyager. Ils ont été surpris et ont d’abord refusé.

Un jour ils m’ont dit qu’ils avaient réfléchit et que je le méritais amplement. Mes parents ont ajouté qu’ils étaient fiers de moi. Ce jour-là je tenais donc la main de maman pour ne pas me perdre dans la foule massée à l’aéroport. Papa était parti chercher quelque chose qu’il avait oubliée dans l’auto. Soudain une femme aux cheveux blancs et aux yeux sombres m’a approcher et amenée avec elle dans un avion. Maman paniquait, mais elle ne fit rien. Elle avait peur que l’étrangère me tue avec le fusil qu’elle tenait. Elle m’a emmenée au fond de l’avion, près d’une cage ou il y avait un guépard. Il était beau, mais tellement effrayant. J’ai voulu sortir, mais j’étais enfermé. Je me suis mise à pleurer. L’avion a décollé et je n’avais pas cessée de pleurer. Soudain j’entendis un bruit peu rassurant et l’avion se mit à tourner. J’ai foncée dans la cage du guépard et puis plus rien. Je crois que j’ai perdu connaissance. J’aurais pu être morte, mais si cela avait été le cas je ne me serais pas réveillée.

L’avion avait coulé et le guépard disparue. Je devais remonter à la surface et vite. J’ai nagée rapidement vers un hublot cassé et j’ai découvert tout près une petite hache. Je m’en suis servi pour enlever les petits morceaux de vitre restant et j’ai décidée de la garder. Deux des trois méchantes filles qui m’avaient enlevée s’étaient réveillée, elles aussi. Mais la troisième dormait toujours en fait, elle avait l’aire morte. Les deux méchantes nageaient vers moi, mais j’avais pris de l’avance et j’ai atteint la rive avant elles. Quand je les ai vues remonter, j’ai pris peur et me suis mise à courir très vite, trop vite. Quand je me suis arrêté je les avais semées. En regardant derrière moi je me rendis compte que j’avais des taches. J’étais à quatre pattes. Je compris assez rapidement que je m’étais transformée en guépard. Mais comment est-ce possible?

IV- Qui je suis réellement?

Initiale de ton nom: NT
Où as-tu trouver le forum ?: Carly me l'a montré
Idée de nouveauté? : Je n'ai pas d'idées
Es-tu enregistrer dans le répertoire de ta race: Oui
Double compte: Oui

Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
[/spoiler]

Dernière édition par Mia Laforest le Dim 4 Oct - 18:12, édité 8 fois
Mia Laforest

Caractéristiques
Élément: Feu
Arme: Une petite hache

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mia/L'otage

Message par Carly Bluefire le Sam 26 Sep - 11:09

Bienvenue Mia, j'ai remarqué que tu t'étais déjà inscrite dans la race des métamorphes, bravo. N’oublie pas de t'inscrire pour ton élément quand tu l'aura décidé. Ton élément doit aller avec l'animal choisi.

ADMIN

Caractéristiques
Élément: Eau
Arme: Shurikens / Épée-fouet / Couteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-creatique.superforum.fr

Message par Mia Laforest le Sam 26 Sep - 14:44

J'ai fini Very Happy
Mia Laforest

Caractéristiques

Message par Carly Bluefire le Dim 27 Sep - 11:57

Ok, comme demandé j'ai lu ta fiche et voilà ce que j'ai remarqué: Tu n'as qu'une arme, tu sais que tu as le droit à trois?

Sinon, tout est parfait.

ADMIN

Caractéristiques

Message par Mia Laforest le Dim 27 Sep - 12:00

Oui, je sais mais je veux en avoir juste une
Mia Laforest

Caractéristiques

Message par Carly Bluefire le Dim 27 Sep - 12:00

Ok, comme tu veux, je te valide et te mets ta couleur.

ADMIN

Caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut