Maïté Lightwood / la naïveté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maïté Lightwood / la naïveté

Message par Maïté Lightwood le Mer 30 Déc - 17:28

Bonjour, je m’appelle Maïté Lightwood

I- Carte du personnage

Nom: Lightwood
Prénom: Maïté
Éléments: Terre

Armes: Arc et flèches
Race: Métamorphe

Autre: Cerf majestueux
Thème musical:  Cliquez!

II- Personnalité et physique

JE SUIS CE QUE JE SUIS ...

Maïté Lightwood… Une jeune fille très attachante, énergique et enjouée et toujours souriante. Celle-ci n’est pas du genre à dévoiler ses sentiments et préfère écouter et aider les autres.  Maïté voit le bien partout où elle regarde et ce, même à travers les âmes les plus noires. Elle croit en le bien absolu et prétend que même la plus malveillante des âmes peut retrouver la lumière. Vous direz que ce n’est que de la naïveté, mais elle ne vous écoutera pas. Justement, Maïté est une jeune fille très têtue et orgueilleuse. Elle n’en fait qu’à sa tête, préfère écouter sa propre voix  et se fie toujours à ses propres connaissances. Maïté est liée à la nature, son élément. Elle a une confiance éternelle en celle-ci et adore passer se perdre dans la forêt…

Maïté est de grandeur moyenne et a une silhouette svelte. Ses cheveux sont de couleur brun noisette et comporte plusieurs reflets roux et dorés. Ses yeux, en forme d’amande, sont d’un vert pure, s’apparentant à la couleur des épines d’un sapin. Sa peau est très pâle, presque blanche et comporte quelques taches de rousseur ici et là. Sur sa peau, on peut observer une certaine tache ressemblant fortement aux bois d’un cerf, son animal symbolique.

III- Il était une fois…

VOICI MON HISTOIRE ...

Moi et ma famille, composée de ma mère, mon père, mon petit frère et moi vivant dans une grande maison au centre d’une belle forêt, faisant partie de celles qui n’étaient pas encore touchées par la déforestation ou plutôt par la main humaine. Nous vivions une paisible vie, mes parents luttaient pour la sauvegarde de la nature et mon frère et moi jouions dans la forêt en appréciant l’air frais les cours d’eau, les arbres, les rochers et la vie animale.

J’ai toujours été proche de ma famille, car rien ne compte plus pour nous que la fraternité, la loyauté et les liens du sang. Plus jeune, mon frère et moi explorions la forêt ensemble, découvrant petit à petit tous ses secrets les mieux gardés. Nos seuls amis étaient les animaux vivant avec nous et nous savions que nous pouvions compter que sur nous même, notre famille et la nature. C’est comme cela que nous vivions, en harmonie avec cette force plus grande que tout. Mon frère, plus jeune que moi, s’effrayait facilement de la noirceur passagère de la forêt tandis que je ne voyais que le bien autour de moi. Les ombres ne sont que l’absence de lumière, les ronces ne sont qu’un bouclier pour les roses, les loups sont plus loyaux que les humains, les bruits la nuit ne sont que la douce mélodie du vent à travers les branches des arbres. Mon frère m’a toujours dit que j’étais naïve, que je ne voyais pas le mal présent partout autour de moi. Je lui répétais souvent qu’il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir...

La rencontre… 8 ans

Un jour, je me promenais dans la forêt à la recherche de petits fruits et de champignon et c’est alors que je l’ai vu. Il était là, devant moi à quelques mètres de mes yeux et il me fixait. C’était le plus bel animal que j’avais vu de toute ma vie. Un cerf au pelage d’un blanc pure comme la neige et aux long bois d’un brun presque noir. Il n’était pas comme tous les autres cerfs de la forêt. Il avait cet air noble et… majestueux. Je voulu m’approcher pour le voir de plus près, mais lorsque je posai mon pied pour faire un pas devant moi, il disparut sous mes yeux ébahies… et la vie reprit son cour.

L’avertissement… 15 ans

C’était la nuit et la chaleur du foyer m’étouffait. La forêt m’appelait, l’air frais que nous fournissaient les arbres me tentait. Je décidai de sortir de la maison et de m’aventurer dans les bois que je connaissais si bien à la lumière du jour. La forêt est un paradoxe. Le jour elle vous montre ses plus beaux atouts et le soir son côté sombre ressort. Cependant, j’ai toujours trouvé les deux côtés de la forêt intéressants et je sais que même dans la noirceur la forêt regorge de beautés. Je marchais donc tranquillement, respirant l’air pur et observant la forêt prendre vie sous mes yeux. Les ruisseaux reflétaient les éclats de la lune, le vent jouait une douce mélodie à travers les arbres, les buissons dansaient et je m’imaginais même les animaux courant, s’enfuyant du côté opposé à moi, effrayés… Mais ce n’était pas mon imagination. Je me retournai et m’aperçus qu’ils fuyaient la mort, la mort du cerf blanc que j’avais vu auparavant. C’était un avertissement. Tout peut partir si vite…

L’explosion… 18 ans

Mes parents étaient partis militer dans les grandes villes proches de la forêt où nous habitions. Moi et mon frère de 15 ans étions assez vieux pour rester seuls quelques jours. La forêt était notre maison depuis toujours et nous connaissions tous les recoins et les secrets de celle-ci. Ce que nous ignorions, c’était ce qui se passait à l’extérieur de notre forêt. Le monde extérieur nous était aussi inconnu pour nous que nous connaissions par cœur les bois dans lesquels nous vivions. Nos parents revenaient dans cinq heures, ce qui nous laissait assez de temps pour leur faire une surprise, soit un grand bouquet de fleurs pour les félicités de ce qu’ils avaient accompli. Mon frère et moi partîmes chacun de notre côté pour cueillir les plus belles fleurs de la forêt. Je me penchai pour ramasser une rose blanche et lorsque je me relevai, je l’aperçus de nouveau : le cerf blanc, venu pour me donner un message. Il semblait si loin et si près à la fois. Son pelage brillant d’un éclat triste et je pouvais ressentir la peur qui l’envahissait. Il recula, puis parti rapidement, mais cette fois je n’allais pas le laisser partir comme cela. Je le suivi en courant jusqu’à un cours d’eau. Le cerf blanc s’arrêta et se coucha, comme s’il était impuissant. Il ferma les yeux et je l’imitai, suivant mon instinct.
Quelque chose allait se produire, mais je n’aurais jamais cru que ce serait cela. Une explosion.
Ce n’était pas une explosion comme les autres, je ne fus pas propulsé contre un arbre ou de l’autre côté de la rivière. L’explosion fut si intense que je senti mon âme se détacher de mon corps. Lorsque les tremblements furent enfin terminés, je regardai autour de moi, mais tout avait changé. Les arbres étaient tous tombés, les fleurs étaient fanées, l’eau ne reflétait plus le ciel qui lui était rouge feu… et le pelage blanc du cerf était devenu le mien.

Une seule question me tourmente l’esprit depuis ce temps… mes parents sont morts, mon frère vit-il encore?

«Avec le temps, tout renaît. »

IV- Qui je suis réellement?

Initiale de ton nom: SL
Où as-tu trouver le forum ?: Ma cousine
Idée de nouveauté? ?: pas encore…
Es-tu enregistrer dans le répertoire de ta race: Oui
Double compte: Non

Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
[/spoiler]

Dernière édition par Maïté Lightwood le Jeu 31 Déc - 17:51, édité 1 fois

Caractéristiques
Élément: Terre
Arme: Arc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maïté Lightwood / la naïveté

Message par Carly Bluefire le Jeu 31 Déc - 15:32

Bienvenue, j'ai lu ta fiche comme demandé. Très bonne histoire et très peu de fautes, félicitation. Avant de valider, je voudrais m'assurer de certains points. Tu en a peu pour une première fiche Wink

1. Si j'ai bien compris, tu as fusionner avec un cerf mâle puisqu'il a des cornes?

2. Ta dernière phrase dans ton histoire est écrite en noire, il faudrait que tu l'as mette en blanc (si tu n'es pas capable, je peux te l'arranger).

3. Ce n'est pas obligatoire, mets tu n'as pas mise de thème musical. Est-ce voulu ou tu ne sais pas comment faire (je peux te montrer ou te le mettre si tu veux)?

4. Puisque c'est un cerf blanc, est-ce que c'est un cerf élaphe blanc ou un cerf albinos? J'aimerais que tu aille le précisé dans le répertoire des métamorphe aussi svp.

5. Tu as gardé la couleur de base bleu, ne préfères-tu pas prendre ta couleur réservée(si tu ne sais pas comment faire, je peux le faire pour toi)?

6. As-tu remarqué que le thème musical possédait un grand espace au milieu? C'est parce que l'image est un peu grande. Tu n'es pas obligé de la rapetisser, mais tu peux le faire si tu veux (je te recommande une grosseur d'environ 100 pixels par 100 pixels).

7. Tu n'as qu'une arme, est-ce voulu? Tu as le droit à trois.

J'ai hâte de pouvoir RP avec toi (si tu le veux bien)! Bonne suite.

ADMIN

Caractéristiques
Élément: Eau
Arme: Shurikens / Épée-fouet / Couteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-creatique.superforum.fr

Message par Maïté Lightwood le Jeu 31 Déc - 15:43

Merci beaucoup! Very Happy
1.oui, c'est un cerf mâle Smile
2. je vais le changer
3.je n'ai pas trouver de thème musical donc oui c'est voulu qu'il n'y en a pas Smile
4. Oui c'est un cerf élaphe blanc Wink je vais aller le préciser!
5. Je vais changer la couleur sous peu Smile
6. Je vais essayer de la rapetisser!
Merci beaucoup et moi aussi j'ai hâte de RP avec toi! Smile

Caractéristiques
Élément: Terre
Arme: Arc

Message par Carly Bluefire le Jeu 31 Déc - 15:45

Très bien! Averti moi quand tu es prête à valider Wink

Pour le répertoire des métamorphes -> http://monde-creatique.superforum.fr/t4-repertoire-des-metamorphes

ADMIN

Caractéristiques
Élément: Eau
Arme: Shurikens / Épée-fouet / Couteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-creatique.superforum.fr

Message par Maïté Lightwood le Jeu 31 Déc - 17:52

Voilà je suis prête à valider! Smile

Caractéristiques